The Middle
Oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens… Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie est même une super-héroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Orson, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy, Family | ABC, Comédie!, ABC (US) | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Bienvenue au milieu de nulle part
Pilot
Si elle ne veut pas perdre son travail, Frankie doit à tout prix réaliser une vente avant la fin du mois. Mais ses enfants ne lui laissent aucun répit : Axl, l'aîné, déambule en caleçon dans la maison sans lever le petit doigt, sa fille Sue cumule allégrement les échecs : dernier en date, l'intégration manquée à la chorale de l'école... Le cadet enfin, Brick, un enfant "différent", préoccupe fortement sa maîtresse.
Diffusion originale : 30 septembre 2009
Diffusion française :
30 septembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Koch
Scénariste.s :
DeAnn Heline
,
Eileen Heisler
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 septembre 2010 à 15:29 |
en voyant le titre je m'attendais a la serie malcolm a part quelques similitudes en s'eloigne de malcolm quel famille ces heck mon preferer c'est axel toujours a se promener en caleçon dans la maison et sue vraiment idiot incroyable et brick toujours le nez dans ses livres et les parents dans tout ça le pere toujours a dire ce qu'il pense et la mere elle ne peut changer de job |
Avis favorable | Déposé le 13 octobre 2009 à 19:02 |
Une série qui commence pas trop mal. Les personnages sont assez moyens, le seul véritable marrant a été Brick à mes yeux, une sorte de Dewey en encore plus déjanté. Le concierge de Scrubs m'a quelque peu déçu, il est bien trop mis en arrière par rapport à la mère qui n'est pourtant pas très comique. |
Ce qu'il y a de fantastique avec ce pilot, c'est qu'on retrouve déjà ce qui a fait la différence entre cette sitcom des tas d'autres : les personnages nous semblent vrais. On imagine cette famille vivre à côte de chez nous et on se retrouve tous quelque part chez l'un deux, voire chez plusieurs. The Middle a réussi à prendre le quotidien d'une famille banale et à le transformer en une série.
Mais l'originalité, c'est qu'il n'y a pas que la famille qui est banale, tout ce qui leur arrive aussi. Là où des tas d'autres séries "trichent" et veulent faire du spectacle et créent des comiques de situation en provoquant des événements abracabrantesques et des rebondissements improbables à leurs personnages "de la vie de tous les jours" (qui du coup perdent beaucoup en réalisme), The Middle n'utilise pas d'artifices. A l'image de cette première scène complètement improbable d'une super-héroïne perdue au milieu de nulle part, qui n'était qu'en fait une mère de famille déguisée pour un exposé de son fils et qui s'est plantée à son boulot avec une cliente. Normal.
Bien sûr certains traits sont exagérés (chez Brick notamment) mais les membres de cette famille sont plus ancrés dans le réel que tout ce qu'on peut voir à la télé. Ainsi ce pilot, à l'image de la série, est sans prétention, n'est pas des plus originaux qui soit, finit sur une note joyeuse pour la famille, mais se démarque justement grâce à cette authenticité. Une authenticité que la série, pour l'instant (je suis allé jusqu'à la saison 4) n'a pas perdu. Si l'on accroche à ce pilot et qu'on est prêt à accepter une sitcom sans fil rouge, impossible de résister à la suite.